lundi 25 avril 2016

Promo Cards Part 3














































 DID-KEMON STORE
Promos :
Les cartes promotionnelles, dites Promo, se reconnaissent en général par un triangle noir en bas à droite de la carte ou par un symbole spécifique aux différentes séries. Dans l’histoire du jeu de cartes, il y a eu plusieurs séries de cartes promo.
Les Promo Black Star, les plus répandues (distribuées lors d'événements, vendues dans des coffrets, PokéBox...) :
  1. Promo Black Star (Wizards Of The Coast, le premier éditeur du jeu, 53 cartes)
  2. Promo Black Star (Nintendo, cartes appartenant au Bloc ex, 40 cartes)
  3. Promo Black Star DP, 56 cartes
  4. Promo Black Star HGSS, 25 cartes
  5. Promo Black Star BW, 99 cartes
  6. Promo Black Star XY, en cours.
Les Promo POP (Pokémon Organised Play), mini-séries spéciales distribuées lors des tournois: 9 séries de 17 cartes.
Il y a eu aussi des Coffrets, appelés Trainer Kit, qui sont vendus exprès pour initier les nouveaux joueurs à travers des demi-decks de 30 cartes, vendus avec des explications détaillées et les outils nécessaires pour jouer au JCC. Voici les différents coffrets Trainer Kit :
  1. Latios & Latias
  2. Posipi & Negapi
  3. Lucario & Manaphy
  4. Léviator & Raichu
  5. Minotaupe & Zoroark
  6. Bruyverne & Nymphali
Il y a également bien d’autres séries de cartes promotionnelles, comme la série « Southern Islands », qui forme deux fresques avec les images des cartes.
Au Japon seulement, il existe des mini-séries basées sur les Pokémon principaux des différents films Pokémon, ainsi qu’un magnifique coffret célébrant le dixième film Pokémon.
Toujours au Japon, la compagnie aérienne ANA a beaucoup fait parler d’elle en collant sur plusieurs de leurs avions des Pokémon. Les jeunes passagers de ces vols (internes au Japon et liaisons Japon et États-Unis) pouvaient se procurer un merchandising spécial, mais surtout des cartes promotionnelles très recherchées, la série Promo ANA. L’opération n’a pas été renouvelée par l’ANA lors de leur renouvellement en 2007. Une opération semblable a été lancée dans un train dans la région d’Hokkaido en 2009, mais il semble qu’il n’y ait pas eu de cartes spéciales distribuées.
Enfin, en France, la chaîne de fast-food américain McDonald’s a relancé des cadeaux Pokémon dans leurs boites Happy Meal. Des cartes furent distribuées à plusieurs reprises. Pour le moment, il y a quatre mini-séries de 12 cartes, appelées « Promo McDonald’s ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire