Symboles de rareté[modifier]
Les figurines du JFC (pour les États-Unis), tout comme les cartes du JCC ont un symbole sur elles : en dessous du socle pour les figurines, en bas à droit pour les cartes. Ces symboles sont les suivants :
- : le rond désigne les cartes communes, qui sont les plus faciles à avoir. Il est généralement associé au Pokémon de base qui ont une ou deux évolutions.
- : le losange indique que la carte est peu commune. Souvent utilisé pour les Pokémon de niveau 1 qui peuvent encore évoluer, on peut aussi le trouver sur certains Pokémon de base qui n'évoluent pas.
- : l'étoile désigne une carte rare, qui est parfois holographique au niveau de l'illustration. Ces cartes sont les plus rares et peuvent représenter les Pokémon de niveau 2, lesPokémon légendaires ou les Pokémon les plus puissants.
- : les trois étoiles (triple star) désignent un Pokémon brillant (équivalent de chromatique dans le JCC). Peu de cartes ont ce symbole, mais toutes sont très rares et font partie de la série Wizards. Toutes ces cartes sont holographiques.
- : l'étoile brillante désigne une carte très rare. Une carte avec ce symbole est toujours holographique.
Les Pokémon et les symboles associés annoncés ici ne sont que des généralités, mais il y a beaucoup d'exceptions.
D'autres symboles sont utilisés sur les sites ou les documents pour indiquer qu'une carte rare () est holographique (brillante au niveau de l'image) : et désignent une carte rare holographique, même si sur la carte elle-même, seul est visible.
On peut aussi trouver , même si une carte avec le symbole est forcément holographique.
On peut aussi trouver , même si une carte avec le symbole est forcément holographique.
La plupart des cartes promotionnelles n'ont pas de symbole de rareté, mais peuvent être holographique ou non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire